LA MISE EN LIGNE DES COLLECTIONS SE POURSUIT

Débutée en fin d’année 2017, la mise en ligne des collections départementales s’est enrichie cette année de quelques 330 notices.

A l'aide de vitrines thématiques, le public peut ainsi continuer à découvrir l’exposition temporaire Couples, exposition présentée du 05 mai au 31 août 2018, qui au gré des collections du Musée départemental, dresse un petit inventaire du couple, du grand amour à ses vicissitudes, de l’Antiquité à l’époque contemporaine.

Dans le même esprit, l’anniversaire des cinquante ans de la découverte des tablettes astrologiques sur le site gallo-romain de Grand est l’occasion de dévoiler de manière inédite les 170 objets découverts au côté des tablettes, répartis en fonction de leur usage.

Pour clôturer cette année 2018, ce sont enfin les dessins et peintures de la collection Oulmont qui sont mis en valeur. L’ensemble n’étant pas présenté de manière permanente en raison de la fragilité et des exigences de conservation du papier des encres et crayons, cette vitrine offre la possibilité de consulter et de se laisser séduire par l’ensemble de cette collection, représentative du goût de la grâce et du joli au XVIIIe siècle.