EXPOSITION « Rosinski fantastique, de Jules Verne à Thorgal »

Exposition « Rosinski fantastique, de Jules Verne à Thorgal »
En partenariat avec la Ville d’Épinal
Du 23 mai au 30 juin 2019

Dans le cadre de l’édition 2019 des Imaginales, le Musée départemental présente, en partenariat avec la Ville d’Épinal, une série de planches originales de l’auteur de bandes dessinées Grzegorz Rosinski.

S'il fallait résumer Grzegorz Rosinski en un mot, ce serait « mouvement ». Artiste devant l'éternel, on ne lui connaît qu'une seule crainte : celle de s'enfermer un jour dans un style identifiable. Aussi, depuis ses premiers dessins, publiés à l'âge de 16 ans, il n'a cessé d'évoluer, d'avancer dans sa quête graphique.

Ce prêt exceptionnel permettra au public de découvrir le talent de cet artiste polonais qui s’est fait connaître notamment par les aventures de Thorgal, sur fond de mythologie nordique et de fantastique.

Cette exposition est proposée dans le cadre des Imaginales, salon international de littérature d’imaginaire organisé par la Ville d’Épinal.