Le musée à portée de clic

Durant toute la période de confinement, le Musée départemental d’art ancien et contemporain est resté connecté à ses abonnés et aux autres utilisateurs du réseau social Facebook en proposant chaque jour de la semaine des Posts et contenus originaux sur sa Page, à destination de tous les publics, pour partir à la rencontre de ses collections.

Publics adulte ou familial ont pu participer à des quizz, défis, ateliers dématérialisés ou encore découvrir des articles scientifiques inédits.

L’occasion pour le musée d’ouvrir son compte Instagram, en s’inscrivant par là même dans le mouvement national initié par le Ministère de la Culture et de la Communication sous le hashtag #Culturecheznous. Les équipes du musée ont travaillé plus que jamais en synergie à la concrétisation de cette offre culturelle numérique.

Le musée étant actuellement fermé au public, les collections du MUDAAC restent quant à elles encore visibles en ligne. Accessibles via le site internet du musée dans l’espace dédié Les collections, une partie complémentaire est également consultable sur la base nationale Joconde du Ministère de la Culture et de la Communication grâce à la Plateforme Ouverte du Patrimoine (POP).

Dans l'attente d'une réouverture prochaine au public, suivez le musée sur les réseaux sociaux.

Les liens pour suivre le MUDAAC :

Facebook : MudaacEpinal

Instagram : MudaacEpinal

Les autres liens utiles :

Plateforme #Culturecheznous : culturecheznous.gouv.fr

Plateforme Ouverte du Patrimoine (POP) : pop.culture.gouv.fr

___

© "Job raillé par sa femme" de Georges de La Tour réinterprété par Candice & Baptiste Moron